Défaite de la Côte d’Ivoire : Makosso dévoile la liste des cadres qui doivent démissionner

Suite à une série de performances décevantes de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, les appels à la démission d’Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), et son équipe, prennent de l’ampleur.

Le général Makosso, dans une émission en direct sur Facebook, a lancé un avertissement sévère à Diallo et à toute son équipe, exigeant non seulement des démissions mais aussi des excuses publiques au peuple de Côte d’Ivoire pour le mal perçu.

Le pasteur reproche à Diallo d’avoir confié le destin de l’équipe nationale à un entraîneur plus ancien que le pays lui-même, que les Ivoiriens n’approuveraient pas mais qui leur a été imposé. Il a déploré l’exclusion de joueurs vedettes comme Gervinho et Wilfried Zaha de l’équipe et a critiqué le style de jeu et les classements imposés qui, selon lui, ont conduit à l’humiliation de la Côte d’Ivoire.

Camille Makosso appelle à la démission d’Idriss Diallo après la défaite de la Côte d’Ivoire

Dans une déclaration passionnée, le pasteur Makosso a exhorté Diallo et son équipe à faire preuve de patriotisme en démissionnant dans les 48 heures.

« Monsieur Idriss Diallo a confié le destin de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire à un entraîneur plus vieux que la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont dit qu’ils ne veulent pas de ce monsieur, mais Idriss Diallo nous l’a imposé.

Cet entraîneur a pris le soin de nous faire une sélection qui a exclu les meilleurs joueurs que nous souhaitons avoir. Gervinho et Wilfried Zaha ont été mis à l’écart. Ils nous ont imposé un système de jeu et un classement. Mais la conclusion est que la Côte d’Ivoire a été humiliée.

Dans des pays tels que le Japon, les autorités, le ministre des Sports, le COCAN, et toutes ces personnes doivent venir demander pardon au peuple de Côte d’Ivoire. Ensuite, présenter leur démission dans les 48 heures.

Si monsieur Idriss Diallo a une âme patriotique pour ce pays, il doit démissionner. Si cet homme, un jour, a aimé la Côte d’Ivoire, alors il doit venir se mettre à genoux, demander pardon et démissionner. Je pèse mes mots« , a déclaré le pasteur.

Tout en reconnaissant les sacrifices consentis par la FIF, dirigée par Idriss Diallo, pour faire de la CAN 2023 un succès, le pasteur s’est dit préoccupé par le fait que la Côte d’Ivoire pourrait être éliminée prématurément de la compétition, en particulier après la récente défaite contre la Guinée équatoriale.

Dans les jours à venir, la pression sur Idriss Diallo et la FIF devrait s’intensifier, et l’opinion publique ivoirienne observera attentivement les événements qui se dérouleront à la suite de ces appels passionnés en faveur du changement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !